mardi 20 janvier 2009

Je n'en reviens pas !

Je le sais, ça fait longtemps, mais disons que mon année est très chargée et je découvre plein de belles choses en enseignant différentes matières.

Cette année, chanceuse que je suis, j'enseigne le français, l'histoire et l'informatique. C'est PLAISANT ! Disons que certains élèves peuvent être démoralisant dans leur attitude "jemenfoutiste". Toutefois, je découvre de nouvelles perles, surtout en histoire... En corrigeant les examen, on voit rapidement qui écoute et qui ne le fait pas. Donc, voici ce que j'ai appris depuis septembre :

Les amérindiens parlent l'amérindie... donc tous la même langue... aucun dialecte possible, sauf pour ceux qui sont nés en parlant français (C'est comme ça dans les films). L'hiver, ils restent dans leurs TANTES parce que la neige est froide. Ils ont des arches pour se défendre et tuent des mammouths en Nouvelle-France. Cette dernière se situe soit en Amérique du Sud ou en Afrique où elle partage l'espace avec la France, tout dépend de la vision de l'élève. Les filles du roi sont venues au Canada pour augmenter la fréquentation scolaire. J'ai même appris que le roi était élu par le peuple. C'est vraiment intéressant l'histoire !

En français, bien, c'est comme d'habitude ! À l'Halloween, certains de mes élèves se "fessaient" attaquer par des "montres" épeurants... Je vois déjà le titre du film d'horreur... Après The Blob, The Birds... THE KILLER WATCH !!!

Et comme toujours, quand je fais mes dictées, je demande des définitions des différents mots qu'ils avaient à étudier... et voici les dernières:

Huissier:
  • personne qui fait du genre de ciment sur les briques
  • quelqu'un qui travaille (je suis un huissier ! Wow !)
  • Quelqu'un qui répare des tuiles
Hululuer
  • se faire de la paire
  • se crier des bêtises
  • Crie d'une raffale
  • chanter quelque chose
Hipocongrie (déjà avec l'orthographe on peut deviner )
  • animaux (ben oui.. l'hippopotame !)
  • maladie mortelle
  • parties latérales qui se trouvent sous les côtes
Héros
  • personnage de bande dessinée (ou film)... ça ne peut pas être une vraie personne.
Horripile
  • personne étourdie


Des fois, je me demande s'ils ont étudié... J'espère que vous en avez appris autant que moi !

1 commentaire:

Cath a dit…

haha très drôle !